le seul combat qui mérite d’être mené

La quête du bonheur est le seul combat qui mérite d’être mené.

 Tout est dans la tête.. C’est notre esprit qui choisira si cette matinée pluvieuse sera « une journée de merde » ou  « un enchantement de la nature ».

Une fois satisfaits nos besoins fondamentaux, le bonheur ne nécessite aucune condition. Nous pouvons être heureux en vivant des choses difficiles comme nous pouvons sombrer dans la colère ou la dépression alors que le confort nous semble acquis.

Chercher à obtenir les choses extérieurs qui pourraient nous rendre heureux ne sert à rien si nous ne savons pas trouver le bonheur et la paix en nous-même. 

J’espère partager ici le  fruit de ma propre expérience, tout ce que j’ai découvert aux travers de mes lectures, de mes voyages et de mes rencontres, en vous offrant un maximum de références et de pistes pour vous aider à développer vous-même les fondations d’une conscience heureuse. 

Le bonheur n’est pas égoïste, il se transmet aux personnes et aux choses qui nous entourent, n’en doutez pas, vous avez besoin d’être heureux et le monde a besoin que vous soyez heureux…  

La quête du bonheur est le seul combat qui mérite d’être mené.

1 réflexion au sujet de « le seul combat qui mérite d’être mené »

Laisser un commentaire