Les bons conseils sont souvent les plus simples. Derrièrecette petite phrase issue de la sagesse populaire, vous pouvez trouver une multitudes d’applications qui pourraient améliorer votre vie.
Vos sentiments, vos actions, les choses qui vous rendent heureux sont-elles vraiment diversifiées ou sont-elles au contraire limitées à quelques satellites qui s’ils venaient à s’éloigner engendreraient un vide insupportable.
Des exemples : Est-ce que vous ne vivez PRESQUE que pour votre conjoint, vos enfants, votre travail, un sport, une passion, une cause politique ou religieuse…
Lorsque nous nous vouons quasiment exclusivement à une seule « cause » ou à une seule personne, sans s’en rendre compte, nous nous refermons sur nous même, nous devenons imperméables à la diversité autour de nous et au final, nous avons toutes les chances de sombrer dans la bêtise.
Les personnes trop exclusives pensent souvent bien faire dans leur domaine alors que dans la réalité ,trop renfermées sur elles-mêmes, elles finissent par répéter les mêmes erreurs,incapables d’évoluer et de se remettre en question.
Rester ouvert aux mondes et aux autres, ne signifie pas être infidèle, cela permet au contraire d’être équilibré et à même de maintenir en vie et d’enrichir en permanence nos relations.
Vous en doutez? Allez-vous procurer l’autobiographie de n’importe quelle personnalité que vous respectez quel que soit le domaine (politique, religieux, artistique, sportif, scientifique..) je vous garantis que vous serez bluffez par le nombre de choses qui inspirent leur vie.
Diversifiez-vous, soyez ouvert à tout ce qui gravite autour de vous, vous deviendrez plus indépendant, plus intelligent, plus complet et au final simplement plus heureux.